Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

Saint Jacques et les deux alliances
Sur le Chemin de SAINT-JACQUES

Saint Jacques et les deux alliances

Carline et Jean-François © DR

Cher Père Ludovic,

Nous étions à Navarrenx, au mois de juin, où nous avons assisté à votre merveilleux accueil des pèlerins et, le lendemain, au si touchant spectacle des jeunes de l'ESM, à la "Taverne du pèlerin", en plein air. Vous avez donné si généreusement de votre temps à chaque table et nous avons été très émus de vous entendre vous confier sur l'appel de votre foi.

Nous avons donc terminé cet inoubliable pèlerinage démarré en 2016, poursuivi en 2017, pour rejoindre, cette année 2018, le Chemin à Aire-sur-Adour et arriver là où "Messire Jacques nous attend". Lieu vis-à-vis duquel nous avions projeté un acte fort : nous acheter de nouvelles alliances puisque les premières étaient devenues trop petites, acte qui signifiait aussi - et surtout- que nous avons bien l'intention - évidemment !-, d'aller sur notre chemin à nous, chemin de couple, bien au delà de nos bientôt 37 ans de mariage. Dans une époque où tout ou presque se jette aussitôt consommé, renouveler nos voeux formulés à peine adultes a été un symbole extrêmement vivifiant !

J'ai souvent pensé à ce que vous aviez dit, dans l'église, le long de ce Chemin jalonné de coquilles, " l'ouverture à son prochain ". Comme celui avec lequel on chemine, que l'on perd, que l'on retrouve. Ce fut le cas avec Flavien que nous avons retrouvé à intervalles plus ou moins réguliers et, la dernière fois (mais, qui sait s'il n'y aura pas d'autres fois ? ) dans la cathédrale de St Jacques ! Merci pour votre accueil et pour avoir eu la très belle idée de recevoir tous ces jeunes, si lumineux !

Caroline et Jean-François

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.