Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

Pèlerinage des enfants de choeur IV - l'Etape de Rocamadour
Sportelle © MCL

Pèlerinage des enfants de choeur IV - l'Etape de Rocamadour

Mercredi 1er août, branle bas de combat, les pèlerins démontent le camp, il faut partir, c’est le grand jour où ils pérégrineront jusqu’à Rocamadour.

Le sentier malmène leurs chevilles, et le soleil ne les épargne guère. Quand ils arrivent au pied de la sainte cité, accrochée haut sur la paroi rocheuse, la fatigue s’envole, dans quelques centaines de marches, la Vierge noire de Rocamadour, dans son écrin de pierre se montrera enfin.

Marc de Rocamadour  ouvre les portes du camp Saint Jean-Paul II, surplombant le château et le sanctuaire, les tentes béarnaises s’érigent à toute vitesse. Avant d’aller aux complies, les enfants de chœur,  les servantes de la liturgie, les abbés et les accompagnateurs vont déguster une excellente pizza. Après les complies dans la chapelle Notre-Dame, ils dégusteront tous une glace !

Jeudi matin 2 août, la messe, les confessions et la visite guidée du sanctuaire rassemble encore tous nos pèlerins navarrais. Un dernier repas partagé, et chacun remonte en automobile. Tout le monde est heureux de ces quelques jours et content de rentrer dans notre vert Sud Ouest.

(Vidéo ci-dessus sur Rocamadour, suite et fin au prochain épisode)

Marixa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.