Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

Nuit des églises St André de Sauveterre
La nuit des églises Svt © AB

Nuit des églises St André de Sauveterre

Mardi 3 juillet à 20h45

La manifestation de la « Nuit des églises » a été initialisée par les évêques de France, en 2011. L’objectif de cet évènement national est d’encourager les églises, petites ou grandes, à ouvrir leurs portes à un public plus large que celui des croyants, en lui présentant la dimension culturelle du bâtiment mais aussi sa dimension de piété et de symbolique chrétienne. Cette année, la « Nuit des églises », au niveau national, se tiendra du 30 juin au 7 juillet (voir site : www.narthex.fr/nuit-des-eglises).

A Saint-André de Sauveterre-de-Béarn, nous avons choisi la date du mardi 3 juillet, à 20h45. L’entrée est évidemment libre et gratuite et le programme comprendra une présentation générale de l’église, dans son époque et dans l’espace de la ville médiévale ; puis, nous évoquerons 4 thèmes :

  • - La symbolique du lieu
  • - La piété des fidèles et les représentations des saints de notre église
  • - L’église des Vivants et des Morts (qui est enterré dans l’église ?)
  • - L’accueil des Fidèles : le porche et l’Apocalypse de saint Jean. Cette manifestation se terminera par un pot de partage amical.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.