Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

L’évangélisation par les muscles, pourquoi pas ?
American Ninja Warrior © DR

L’évangélisation par les muscles, pourquoi pas ?

Les Tortues Ninja n'ont plus de secret pour vous ? Mais connaissez-vous les curés Ninja ? Cette semaine, le père Stephen Gagberry a participé à la dixième saison de l'American Ninja Warrior, diffusée sur la chaîne de télévision NBC.

Stephen Gadberry, prêtre catholique dans l’Arkansas (États-Unis), a concouru ce mercredi 30 mai lors de l’American Ninja Warrior. Ce concours de divertissement sportif américain propose à divers concurrents de franchir une série d’obstacles afin de devenir un warrior.

L’homme de Dieu a accepté le défi, déclarant qu’il serait « un mauvais administrateur des dons de Dieu » s’il ne profitait pas de cette opportunité pour proclamer l’Évangile. Il explique : « C’est la principale raison pour laquelle je fais cela. Le Seigneur nous dit de sortir et de faire des disciples de toutes les nations « . Pour lui, c’est une manière comme une autre d’évangéliser.

Un ninja du Très-Haut

Cet ancien militaire exerce son ministère auprès de deux paroisses. Il trouve également le temps de visiter la prison locale et de rencontrer les détenus. Pour rester en forme physique, il s’exerce une à deux heures par jour. De longues séances d’entraînement qui n’interfèrent cependant pas avec sa mission de prêtre assure-t-il.

Cordes, trapèzes, filet… Rien ne semble résister à ce ninja du Très-Haut en short et col romain qui suscite les clameurs de la foule. Parmi ses admirateurs, des religieuses en habit et d’autres prêtres venus acclamer leur athlétique confrère.

Source

Aleteia : la source chrétienne de référence – Actualité & Spiritualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.