Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

Des chrétiens d’Hollywood veulent réaliser un film sur le sauvetage de Thaïlande
Sauvetage © DR

Des chrétiens d’Hollywood veulent réaliser un film sur le sauvetage de Thaïlande

Le monde entier a suivi de près le dénouement de la grotte thaïlandaise et s’est mobilisé pour le sauvetage des douze enfants et de leur entraîneur. Une histoire qui sera bientôt portée à l’écran.

Pure Flix (God’s not dead), la société de production et de distribution chrétienne basée à Hollywood, a annoncé le 10 juillet vouloir réaliser un film basé sur l’histoire du sauvetage des enfants, enfermés pendant dix-huit jours dans une grotte en Thaïlande avec leur entraîneur de football. Les sportifs sont sans doute parvenus à relever la plus grosse épreuve de leur vie, avec le monde entier comme supporters.

« Pure Flix se joint au reste du monde pour remercier Dieu »

Michael Scott, co-fondateur de la société, était sur place pendant l’événement et a participé au sauvetage de Chiang Rai pendant les quatre derniers jours. Il réside une partie de l’année à Bangkok avec sa femme, qui « a grandi aux côtés du Marine thaïlandais qui est mort dans la grotte. De voir tous ces actes de bravoure et de voir tous ces plongeurs est un événement si émouvant et si personnel pour moi », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur le compte Twitter de Pure Flix, confiant à l’idée que ce film « puisse inspirer des milliers de personnes dans le monde entier ».

Dans cette publication, la production américaine annonce également : « Pure Flix se joint au reste du monde pour remercier Dieu d’avoir répondu aux prières, pour le sauvetage réussi de ceux qui étaient pris au piège dans la grotte en Thaïlande ».

L’émouvante histoire inspire les projets

« Pure Flix a commencé à parler à des acteurs, des écrivains et des investisseurs » à propos du projet de film en cours, a déclaré David A. R. White au Wall Street Journal. S’il n’est pas le seul à s’intéresser à l’événement, pour en saisir la teneur dramatique et inspirante, le producteur est en meilleure position pour obtenir les droits de l’histoire pour en faire un film.

L’équipe de production interroge d’ores et déjà les protagonistes afin de récolter le maximum d’informations, tout en poursuivant l’acquisition des life rights qui lui donnerait le droit de dramatiser l’histoire à des fins cinématographiques. L’entreprise chrétienne, qui s’efforce d’être la source de téléchargement vidéo la plus fiable et familiale sur le web, saura sans doute capter et transmettre un beau message d’héroïsme et d’espérance.

Le quotidien précise également qu’un documentaire est en cours de préparation, commandé par Discovery Inc. et que cela pourrait également susciter l’envie de raconter cette incroyable histoire en livres. Le but, en attendant, est que cela inspire d’autres actes de bravoure.

Source

Aleteia : la source chrétienne de référence – Actualité & Spiritualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.