Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

Bienvenue à Vézelay
Vézelay © Guides et scouts d'Europe

Bienvenue à Vézelay

du Jeudi 1er au Dimanche 4 novembre 2018 !

Pour aller « du coeur des bois au cœur de Dieu » prends la « Route du succès »*, la Route de la joie ! Monte à la colline éternelle, à la suite de Sainte Marie-Madeleine et de tant de saints, car « Le Christ est pour vous la Route, la Vérité et la Vie ».

Heureux celui qui prend le chemin !

Joie de fêter les cents ans de la Route, cadeau de nos pères dans le scoutisme, Baden Powell, le Père  Doncoeur et bien d’autres. Joie d’ouvrir un nouveau tronçon sous le patronage du vénérable Père Jacques Sevin. Joie de progresser ensemble, chacun à son pas, Equipier Pilote, Routier Pilote et Routier Scout. 
Joie de servir, comme nos témoins, le colonel Michel de Mesmay et le commandant Mathieu Juttet.
Joie du Père éternel et de notre mère l’Eglise qui nous accueille au début ce pèlerinage par cette très belle fête de la Toussaint.

Heureux celui qui cherche la Vérité !

Joie de marcher de toute l’Europe vers l’unique Vérité pour y vivre la seule et indispensable fraternité reçue du Fils et seule Espérance de Paix durable. Joie de préparer l’Euromoot ! 
Joie d’accueillir Monseigneur Hollerich, Archevêque du Luxembourg et nouveau président de la COMECE**. 
Joie du Christ qui ouvre nos « intelligences à la compréhension des écritures » (Lc 24, 45).

Heureux celui qui trouve la Vie !

Joie de marcher malgré les difficultés, joie de se retrouver au bivouac, joie d’arriver enfin à la basilique, joie de se jeter dans les bras du Père pour y regretter nos actes de mort et y recevoir la Vie, la Vie en abondance.
Joie d’annoncer l’Evangile dans l’Esprit-Saint, en Clan, en Equipe, dans notre vie quotidienne, tout au long de notre Route. 
Alors, marche et chante : Jubilate Deo ! Jubilate Deo ! Alléluia !
E Ultreïa !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.