Logo Paroisse St François Xavier de Navarrenx

80 scouts sous tentes à Angous
Sur l'eau © DR

80 scouts sous tentes à Angous

Les troupes scouts de la 1ère Tarbes et 5ème nautique Montauban ont campé à la ferme à Serbielle du 28 juillet au 15 aout 2018

Veillée spi dans l'église d'Angous © DR

 

Cet été, les deux troupes scoutes de la 1ère Tarbes et de la 5ème Nautique Montauban se sont retrouvées dans la région de Navarrenx (à Angous) pour vivre un camp de 19 jours sur le thème de la résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pendant ces 19 jours, nous nous sommes éloignés de nos familles et de la vie moderne pour nous rapprocher du Seigneur et vivre au maximum notre idéal Scout.

Pendant chaque activité proposées par nos chefs, nous avons essayé de jouer le jeu au maximum et de garder un esprit fraternel : pendant l'exploration où il a fallu beaucoup marcher et donc aider les plus faibles que soi sous un soleil de plomb ; ou pendant les Olympiades et les activités nautiques où nous avons dû nous battre tout en jouant franc jeu.

Ce camp a aussi principalement été une rencontre entre les scouts des deux troupes, ce qui nous a encore permis de renforcer notre esprit scout, pendant le service où les activités par équipes. Nous garderons tous de merveilleux souvenirs de ce camp grâce à nos chefs, aux activités qu'ils ont organisées et aux magnifiques veillées où nous avons chanté et bien ri.

Paul

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.